Qui suis-je ?


Ingénieure en informatique, je me suis reconvertie dans le soutien scolaire et l'enseignement

depuis 2011 après une première vie dans l'informatique puis une seconde dans l’entreprenariat.

 

Aujourd'hui, passeuse de savoirs, mon métier consiste à aider chacun de mes élèves à progresser sur le chemin de la connaissance et de la maîtrise des...

  • Mathématiques
  • Physique-Chimie
  • Sciences numériques
  • Programmation Python et Scratch
  • Méthode de travail

afin qu'il puisse atteindre ses propres objectifs académiques ou professionnels

 

Enseignante et Formatrice

Cours Ambach: Une enseignante expérimentée au service de ses apprenants


Mon objectif est d'aider chacun de mes apprenants à obtenir de meilleurs résultats par un accompagnement personnalisé et bienveillant. Pour cela, mes interventions reposent sur les fondamentaux suivants...

IDENTIFIER ET COMBLER LES LACUNES

qui se cachent derrière certaines difficultés, afin de briser les entraves à la progression et redonner le goût d'avancer

 

RESTAURER LA CONFIANCE EN SOI

Aider à stopper le cycle infernal des mauvais résultats et de la perte de confiance en soi qui en découle par une aide bienveillante et la mise en valeur des capacités et aptitudes de l'étudiant

 

REMETTRE A NIVEAU

Aider à rattraper un retard lié à la maladie, un handicap, un accident, une déscolarisation, une pause... et permettre à l'apprenant de reprendre le cours de son apprentissage scolaire et professionnel

 

CONSOLIDER LA METHODE DE TRAVAIL

En fonction de ses propres aptitudes, entraîner l'étudiant à développer une stratégie d'apprentissage personnelle lui permettant de gagner du temps, améliorer ses performances et optimiser son énergie

 

AMELIORER LES CAPACITES D'ANALYSE ET DE SYNTHESE

Aider l'apprenant à développer ses aptitudes afin de le rendre plus efficace et rapide dans l'exploitation de documents de cours et d'examen

 

DEVELOPPER L'EXPRESSION ECRITE/ORALE

Proposer un entraînement adapté afin d'aider à mieux exprimer ses idées et structurer son raisonnement

 

MONTER EN COMPETENCES

Entraîner l'étudiant afin de l'aider à aller au delà de sa note plafond

 

ACCOMPAGNER INDIVIDUELLEMENT

Identifier le profil de l'apprenant afin de mieux interagir avec lui et l'aider plus efficacement dans sa progression

 


Expérience

 

Depuis 2011, je consacre 100% de mon temps à transmettre mon savoir et mon savoir-faire à travers des centres de formation mais aussi et surtout à mes propres élèves via mon travail de soutien scolaire

 

Formation continue via FUN - France Université Numérique

Formation Continue

Pour transmettre des connaissances toujours au top, je participe régulièrement à des modules de formation continue sous forme de MOOCs (Séminaires de formation en ligne)

 

Réalisés par des Universités (Ex: Lille, Paris...), Ecoles d'ingénieurs (Ex: ENSTA, Polytechnique...)  et des Organismes (Ex: CNED, ENS-Lyon...)      et toujours validés par examen

 

Exemples: Statistiques pour ingénieur,

Enseigner les Sciences numériques et technologie (SNT),

Programmation en Python, 

Comprendre et aider les étudiants dyslexiques,

Mathématiques pour école d'ingénieur,  

Électromagnétisme,   

Introduction à la Physique quantique,  

Programmation d'un objet avec Arduino ou encore sur la Gravité le logiciel Scratch ou l'IA...



Philosophie d'enseignement


Mon objectif est d'aider chacun de mes élèves à progresser, tant au niveau des notes que dans leur méthode d'apprentissage, leur compréhension et la maîtrise des mathématiques, sciences numériques et physique-chimie.

 

Donner des cours et animer des stages est une activité professionnelle à plein temps pour moi et non un petit boulot. Mon objectif est d'aider mes élèves sur le long terme. Je ne donne donc aucun cours isolé.

 

Dans le cadre d'un soutien régulier,  je garantis à chaque famille un créneau horaire hebdomadaire fixé en fonction de l'emploi du temps de l'apprenant

 

Afin de donner le temps à votre enfant de vérifier avec moi qu'il a bien assimilé les points importants de son cours, puis de le mettre en application dans des exercices de difficulté croissante, la durée minimale d'un cours est de 1h30 à partir de la 4ème et de 2h, pour les élèves de première et terminale demandant un soutient dans au moins 2 matières (ex: l'option math experts et la spécialité math sont considérées comme 2 matières distinctes)

 


N'hésiter pas à me contacter pour plus d'informations au                          06 63 07 67 19